Ouest Croissance s’engage pour Apprentis d’Auteuil

Apprentis d’Auteuil : redonner confiance aux jeunes en difficulté

Acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

En région Nord-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre), Apprentis d’Auteuil a accompagné en 2013 près de 3 700 garçons et filles et 612 familles dans 56 établissements ou dispositifs.

Découvrez ce film d’Apprentis d’Auteuil, destiné à interpeller avec force sur la cause des jeunes et des familles en difficulté.

Imp_ecr_aprentis_auteuil

Ouest Croissance aux côtés de la direction régionale Nord-Ouest d’Apprentis d’Auteuil

Membre du club des ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil à Nantes, Ouest Croissance y est représenté par Anne Jacquinet-Sulger, Directrice générale : « J’ai souhaité que nous soutenions le combat mené par la fondation Apprentis d’Auteuil avant tout par conviction personnelle. Je crois en effet profondément en l’importance de leur action auprès des jeunes.»

En tant qu’ambassadeur, Anne Jacquinet-Sulger donne avant tout de son temps et tient à sensibiliser le réseau de ses partenaires et actionnaires. L’objectif : promouvoir l’action d’Apprentis d’Auteuil et obtenir des dons pour permettre le développement de leur activité. Ouest Croissance reverse également à la fondation une partie de sa taxe d’apprentissage, l’une des sources de revenus de la structure.

Comment les entreprises peuvent-elles soutenir Apprentis d’Auteuil ?

Si la taxe d’apprentissage et le mécénat sont les formes d’aide les plus évidentes, il existe de nombreuses façons de soutenir Apprentis d’Auteuil. Les entreprises souhaitant s’engager pour la cause de la fondation peuvent accueillir des jeunes en stage, leur proposer un premier emploi, accompagner des projets d’insertion.


Si vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage, réfléchir à des projets de mécénat ou accompagner des jeunes avec Apprentis d’Auteuil, vous pouvez contacter Christophe Langlais :

Christophe LANGLAIS, Tel : 06 67 29 52 19 – christophe.langlais@apprentis-auteuil.org .


icon_pdf_grisTéléchargez la newsletter