Actualités Partenaires

Easy Cash s’associe à Ouest Croissance pour accélérer son développement.

Premier réseau français d’achat-vente de produits d’occasion en termes de chiffre d’affaires, l’enseigne Easy Cash projette d’ouvrir de nouveaux magasins, en périphérie mais aussi dans le centre de grandes métropoles françaises, et souhaite renforcer sa présence digitale. Pour soutenir sa croissance le Président d’Easy Cash, Jérôme Taufflieb et les associés fondateurs recourent au capital développement et s’appuient sur Ouest Croissance. À cette occasion, Joris Escot, Directeur général d’Easy Cash, fait son entrée au capital. Le réseau Easy Cash compte 110 points de vente sur toute la France et environ 1000 collaborateurs. Il réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Lire la suite

Ouest Croissance aux côtés de Christian Evette pour l’acquisition de Microsteel-CIMD

A la tête de la société Besnard (61), spécialisée dans la conception et l’usinage de moules de thermoformage, Christian Evette acquiert Microsteel – CIMD (35), une fonderie de précision spécialisée dans les moulages, avec le soutien de Ouest Croissance. Mais Ouest Croissance, qui a permis d’identifier le repreneur, n’est pas la seule entité du groupe Banque Populaire à avoir joué un rôle clé dans cette opération. Perspectives et Participations, filiale de la BRED Banque Populaire, accompagne également Christian Evette dans son acquisition. Banque Populaire de l’Ouest a, pour sa part, piloté le pool bancaire. Les partenaires financiers, auxquels s’ajoute Bpifrance, […]

Lire la suite

Prochilab acquiert Multi-online avec le soutien de Ouest Croissance

Spécialiste de la distribution de matériels, de consommables et de réactifs pour laboratoires, Prochilab (33), accélère son développement avec l’acquisition de Multi-online (69). En achetant cette société lyonnaise, Jean-Christophe, Laurent et Xavier Favreau, les fils du fondateur, et co-dirigeants de Prochilab, se dotent d’une plateforme de vente on-line unique en France, diversifient leur offre et étoffent leur catalogue de références. Pour financer cette opération, ils s’appuient sur Ouest Croissance. Le nouvel ensemble ainsi formé compte 41 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

Lire la suite

OUEST CROISSANCE, entre au capital du Groupe FINDIS

N°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, Findis recompose son capital. Ouest Croissance participe à l’opération et devient actionnaire de ce groupe angevin qui connaît une croissance de plus de 10% par an depuis 25 ans. Findis réalise un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et compte 491 salariés.

Lire la suite

CapVisio accélère sur la Visioconférence Cloud

CapVisio (44), spécialiste de la salle de réunion connectée et conviviale, accélère son développement. Fin 2016, la société procédait à l’acquisition de Nexes, lui permettant d’intensifier sa présence, de renforcer ses compétences et se positionner sur des nouveaux marchés comme le développement de la télémédecine et du diagnostic à distance. Aujourd’hui, CapVisio lance PeekTime, sa solution de collaboration à distance centrée sur la vidéo développée en interne. CapVisio réalise plus de 12 millions de chiffre d’affaires et emploie 40 personnes.

Lire la suite

Ouest Croissance accompagne Cyril Mérand dans son projet de reprise de PRODEX.

PRODEX (28) est le spécialiste de la conception et de la fabrication de joints caoutchouc thermoplastiques élastomères. À l’occasion du départ à la retraite du dirigeant fondateur, Cyril Mérand reprend l’entreprise avec le soutien de Ouest Croissance, représenté par Didier Chaboche et Damien Jouanneau, Directeurs de Participations. Cyril Mérand entend continuer à développer l’entreprise selon deux axes forts : l’innovation produit et l’export, qui représente aujourd’hui 15% de l’activité. PRODEX compte 26 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 5 M€, en croissance constante depuis 10 ans.

Lire la suite

La direction d’ASI s’associe à OUEST CROISSANCE pour reprendre la majorité du capital de l’entreprise

Entreprise de Services du Numérique de St Herblain (44), ASI est spécialisée dans les solutions digitales qui améliorent l’expérience des collaborateurs et des clients. Président de la société depuis neuf ans, Jean-Paul Chapron reprend la majorité du capital en y associant une vingtaine de cadres de l’entreprise. Il réalise cette opération avec l’appui de OUEST CROISSANCE représenté par Adeline Drogou et Olivier Philippon, Directeurs de Participations.

Lire la suite

Laurent Lécole reprend les fonderies LEMER et DEJOIE avec le soutien de OUEST CROISSANCE.

Laurent Lécole, Directeur général de la fonderie LEMER, spécialiste du plomb et d’alliages à bas point de fusion, et de sa filiale la fonderie DEJOIE spécialiste de l’aluminium et scellés de sécurité, reprend l’entreprise. Il s’appuie sur OUEST CROISSANCE qui fait son entrée au capital du groupe. Pascaline Lemer, de la famille du fondateur, participe également à l’opération, preuve de son soutien au projet de reprise par le dirigeant.

Lire la suite

Ouest Croissance soutient les trois managers de KICLOS dans leur opération de reprise de l’entreprise.

KICLOS est une référence de la fabrication et de la pose de la menuiserie PVC et Aluminium en Bretagne. Depuis son usine basée à Guipavas (29), KICLOS déploie son offre au travers de son propre réseau d’agences. À l’occasion du départ à la retraite de son fondateur M. Daniel Duégain, les trois dirigeants s’unissent pour reprendre l’entreprise. Pour mener à bien cette opération, ils s’appuient sur OUEST CROISSANCE qui fait son entrée au capital.

Lire la suite

Le Laboratoire Lescuyer part à la conquête de nouveaux prescripteurs et développe la vente directe avec Ouest Croissance.

Le Laboratoire Lescuyer, qui connaît une croissance régulière ces dernières années, souhaite accélérer son développement commercial. Son fondateur, le Docteur Jean-François Lescuyer ouvre son capital à Ouest Croissance, représenté par Laurent Bodin, Directeur de Participations et Henri Guillermit, Président, ainsi qu’à BPI France aux côtés de TCR Capital qui devient actionnaire majoritaire. L’opération s’accompagne de la nomination de Isabelle de Carmantrand, ex-codirigeante de Forte Pharma, à la présidence de la PME Rochelaise.

Lire la suite
Chargement en cours.