Bodet Software réinvente la badgeuse et lance Kelio Visio X7

Bodet Software lance Kelio Visio X7 : un terminal communicant qui permet non seulement de pointer, mais qui propose bien d’autres fonctions : s’informer sur ce qui se passe dans l’entreprise, faire une demande de congés ou pourquoi pas réserver son repas à la cantine. Le terminal a reçu le prix Red Dot du design international pour la qualité du design de l’objet mais aussi de l’ergonomie de son écran tactile.

Ouest Croissance est entrée au capital du groupe Bodet dès 2012 et accompagne étroitement le développement de l’entreprise et de ses différentes activités. Anne Jacquinet-Sulger, Directrice générale de Ouest Croissance et Damien Jouanneau, Directeur de participations, tiennent à féliciter Bodet Software pour cette innovation.

Repenser la badgeuse traditionnelle

Kelio Visio X7 « ringardise » la badgeuse ou la pointeuse telle que nous la connaissons ! Cet objet incontournable et outil clé de la gestion du temps des salariés a été entièrement repensé. Avec son écran tactile et sa zone de « badgeage », Kelio Visio X7 est plus simple d’utilisation et plus sécurisé. Véritable « terminal communicant », il permet de nombreux autres usages : diffuser de l’information (sur la qualité, la production, les chiffres-clés de l’entreprise…) et proposer des fonctionnalités dédiées aux collaborateurs (gérer ses congés, réserver son repas à la cantine, envoyer un message, vérifier l’état d’avancement de son projet…). « Kelio Visio X7 est aussi évolutif et adaptable : grâce à son système ouvert, l’entreprise peut y déployer de nouvelles fonctionnalités selon ses besoins et des applications développées par Bodet Software viennent régulièrement compléter son offre d’usage », précise Vincent Noyet, responsable marketing.

Au-delà de l’usage : l’image

« La badgeuse est la première chose que l’on voit en entrant dans l’entreprise. Nous avons voulu rendre cet objet plus simple, plus ludique et plus sympathique ! », explique Vincent Noyet. Kelio Visio X7 participe à nourrir une image moderne et collaborative de l’entreprise. Par ailleurs, l’écran tactile de 7 pouces peut être entièrement personnalisé aux couleurs de la société.

L’image est bien au coeur de la démarche. L’objet a été conçu en collaboration avec l’école de Design Nantes Atlantique. Résultat : des lignes simples et harmonieuses et un écran tactile « au design graphique très ergonomique et sympathique à utiliser. Cela a valu à Kelio Visio X7 d’être primé par les très renommés Red Dot Design Awards, dans la catégorie Objets d’entreprise. A noter que l’objet est fabriqué en France et écoconçu pour une empreinte carbone minimale sur toute sa durée de vie.

L’innovation continue

La commercialisation est lancée depuis avril et l’objet rencontre un franc succès avec 150 commandes ! Les 1ers terminaux sont installés en juillet. Les équipes vont continuer à développer à un rythme soutenu (avec des sorties tous les 6 mois) de nouvelles applications pour plus de fonctionnalités sur Kelio Visio X7. De quoi affirmer la place de Bodet Software parmi les leaders internationaux du secteur.

icon_pdf_grisTélécharger la newsletter