CapVisio accélère sur la Visioconférence Cloud

CapVisio (44), spécialiste de la salle de réunion connectée et conviviale, accélère son développement. Fin 2016, la société procédait à l’acquisition de Nexes, lui permettant d’intensifier sa présence, de renforcer ses compétences et se positionner sur des nouveaux marchés comme le développement de la télémédecine et du diagnostic à distance. Aujourd’hui, CapVisio lance PeekTime, sa solution de collaboration à distance centrée sur la vidéo développée en interne. CapVisio réalise plus de 12 millions de chiffre d’affaires et emploie 40 personnes.

Nexes (22), spécialisé dans « l’assemblage intelligent » des terminaux de visioconférence dans un contexte audiovisuel adapté (postes de travail, salles de réunion, amphis Visio-cours, salles de conférences, environnement médical, etc…), présente de fortes complémentarités avec CapVisio. Le rapprochement avec la société costarmoricaine, qui enregistre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et emploie sept personnes, conforte CapVisio au troisième rang sur le marché national de la visioconférence et lui permet d’intensifier sa présence sur de nouveaux marchés à fort potentiel comme la télémédecine. Le nouvel ensemble ainsi formé compte 1 500 clients, parmi lesquels une majorité d’ETI, cibles prioritaires de l’entreprise.

Avec le même objectif de se renforcer sur un marché fortement impacté par la mutation digitale des entreprises, CapVisio lance, en ce début 2017, PeekTime. Il s’agit d’une solution cloud de collaboration à distance centrée sur la vidéo, destinée à accompagner la mutation des usages tout en simplifiant l’expérience utilisateur : de la salle de réunion traditionnelle vers des environnements collaboratifs connectés et conviviaux. Les deux points distinctifs de PeekTime sont le caractère intuitif de l’interface et le caractère universel de la solution (compatibilité et interopérabilité quelques soient les équipements existants). La solution présente aussi des fonctionnalités ingénieuses telles que le streaming, le tableau interactif, le partage de contenus…

Pour Anne Jacquinet-Sulget, Directrice générale de Ouest Croissance qui accompagne Geoffroy Chevalier et Emmanuel Clostre, Président et Directeur Général de CapVisio, depuis qu’ils ont fondé l’entreprise en 2008 : « L’acquisition de Nexes et le lancement de PeekTime, illustrent parfaitement la capacité de CapVisio à innover et renforcer ses compétences pour accompagner la mutation du marché de la vidéo en entreprise ».
CapVisio qui vise 20 M€ de chiffre d’affaires en 2020, met ainsi en œuvre son plan stratégique basé à la fois sur le développement organique de solutions nouvelles et sur la croissance externe.