Laurent Péru reprend la majorité du capital de PROSON aux côtés de Capitem Partenaires et Ouest Croissance

La société PROSON dirigée par Laurent Péru est spécialisée dans la location de matériel audio et son pour la traduction simultanée. Dans le cadre de la sortie de TCR Capital, actionnaire majoritaire depuis 2012, Laurent Péru reprend la majorité du capital avec l’appui de Capitem Partenaires et Ouest Croissance qui l’accompagnent dans une nouvelle phase de développement de l’entreprise.

Créée en 1985 par Guy Chardonnereau et actuellement dirigée par Laurent Péru, la société PROSON est spécialisée dans la location de matériel audio et son pour la traduction simultanée.

L’entreprise, basée à Chatillon (92), est le leader français de ce marché de niche auprès d’une clientèle de loueurs généralistes, de cabinets de traduction, d’interprètes et plus généralement de TPE/PME et de grands comptes publics ou privés. Les prestations de location proposées par PROSON sont généralement complétées par la mise à disposition de techniciens en charge de la livraison, de l’installation et de la reprise des équipements loués.
Réalisée en 2012, la reprise du groupe par Laurent Péru accompagné par TCR Capital a donné lieu à une phase d’investissements permettant à la société PROSON de disposer d’un parc de matériels performants de dernière génération sans équivalent au niveau national. La société a également complété son maillage territorial avec l’acquisition en 2015 de la société lyonnaise ROIRET.

Dans le cadre de la sortie de TCR Capital, actionnaire majoritaire depuis 2012, Laurent Péru reprend la majorité du capital de l’entreprise avec l’appui de Capitem Partenaires et Ouest Croissance, représenté par Damien Jouanneau et Didier Chaboche, Directeurs de Participations, et ce afin de l’accompagner dans une nouvelle phase de développement de l’entreprise. « Grâce à nos partenaires financiers, nous allons poursuivre notre politique d’investissements stratégiques fondamentale pour notre croissance. Nous captons en effet régulièrement des parts de marché sur la concurrence car nous disposons de produits innovants rares qui nous permettent de remporter des projets importants en France et en Europe. » précise Laurent Péru.

À propos de Proson

En 30 années d’exercice, la société Proson est devenue un des acteurs majeurs de la location de systèmes audio analogiques et numériques sans fil, spécialisée dans la location de liaisons HF, d’équipements pour l’interprétation simultanée, la gestion de salles de conférence et le matériel de visite guidée.