Ouest Croissance accompagne Didier Crespel pour la reprise d’AMPM (85) 

 

Didier Crespel, cadre dirigeant dans l’industrie, reprend AMPM, société basée à la Mothe-Achard en Vendée, spécialisée dans l’usinage de précision, la maintenance industrielle et la machine spéciale. Une opération de reprise pilotée par Stéphane Michel, Directeur de participations et Laurent Bodin, Chargé de mission.

Une PME régionale particulièrement solide

AMPM (Atelier mécanique de précision mothais) est une société de mécanique générale qui propose un service de maintenance industrielle, de conception et de fabrication de machines spéciales. Elle déploie son savoir-faire pour de nombreux secteurs d’activités industrielles de pointe ou traditionnelles (ex. automobile, aéronautique, nucléaire, agro-alimentaire, robotique …).

« AMPM, c’est une belle entreprise régionale avec une forte assise commerciale chez les grands donneurs d’ordre (Manitou, Michelin, Bénéteau, Fenwick…), dotée d’un outil industriel de bonne qualité et d’excellentes compétences humaines et techniques. En tant qu’acteur clé du capital investissement régional, nous nous devions de soutenir ce projet de reprise », affirment Stéphane Michel et Laurent Bodin.

Une mécanique de transmission bien huilée

Détenue par trois associés, AMPM change de mains à l’occasion du départ en retraite de son dirigeant. Le repreneur, Didier Crespel, fort d’une longue carrière de cadre dans l’industrie, a trouvé en Ouest Croissance le partenaire pour voler de ses propres ailes. « Je souhaitais travailler avec un capital investisseur régional », précise M. Crespel, actionnaire majoritaire avec 62,5 % du capital. « A horizon 2-3 ans, nous voudrions développer un produit en propre afin de mieux nous différencier sur le marché  et de nous affirmer commercialement », ajoute Didier Crespel.

 


 Chiffres clés :

CA : 14M€ (+8.5 % vs 2013)
Collaborateurs : 120
Part du Capital détenue par le repreneur : 62.5%


icon_pdf_grisTéléchargez la newsletter