Ouest Croissance accompagne Oceania Hotels dans sa levée  de fonds de 80 millions d’euros

Oceania Hotels est l’un des principaux acteurs indépendants du marché de l’hôtellerie en France. Le groupe breton a réalisé une levée de fonds significative de 80 M€ pour le développement de son enseigne Oceania et le lancement d’une nouvelle marque Nomad dont l’ouverture du premier établissement est prévue à Roissy d’ici la fin de l’année. Pour soutenir cet ambitieux projet, Ouest Croissance participe au renforcement des fonds propres du groupe. L’opération est pilotée par Henri Guillermit et Adeline Drogou.

Une opération financière ambitieuse

Implanté à Brest et dirigé par Gurvan Branellec, Oceania Hotels est le seul acteur indépendant à avoir créé sa propre marque. Pour accélérer sa croissance, Oceania Hotels réalise une levée de fonds de 80 millions d’euros dont 33 millions d’euros de fonds propres apportés notamment par le groupe BPCE au travers de NAXICAP Partners (chef de file), Ouest Croissance et Bretagne Investissements.
« Nous sommes fiers de cette belle opération pour laquelle nous avons établi le contact entre NAXICAP Partners et Gurvan Branellec que nous connaissons depuis longtemps, précise Henri Guillermit. Nous étions partants pour accompagner ce projet de développement ambitieux, qui doit permettre à Oceania Hotels de répondre aux enjeux actuels de l’hôtellerie. »

Objectif : doubler la capacité d’accueil en 5 ans

A l’issue de l’augmentation de capital, l’actionnariat familial reste largement majoritaire. Pour Gurvan Branellec, Président directeur général du groupe : « Cette opération est un signe fort car elle prouve non seulement la qualité de la stratégie mise en place mais aussi la qualité du travail de ses équipes. » Il ajoute : « cela illustre notre dynamique de développement et notre volonté de croissance, puisque notre ambition est de doubler notre capacité d’accueil en 5 ans.»
Une dynamique marquée tout récemment par la réouverture de l’Hôtel de France à Nantes. Coiffé à l’occasion d’une quatrième étoile, il propose une offre haut de gamme qui vient renforcer la capacité hôtelière  « 4 étoiles » nantaise.

 


Chiffres clés :

• 550 collaborateurs
• 25 hôtels et 2 201 chambres
• CA 2013 : 52 M€


icon_pdf_grisTéléchargez la newsletter