Ouest Croissance et Laurent Lairy côte à côte pour l’avenir de PROTECT’HOMS

Ouest Croissance s’associe à Laurent Lairy, fondateur et Président directeur général de PROTECT’HOMS, et entre au capital de l’entreprise mayennaise dans le cadre d’une opération globale de 5,5 M€. Ouest Croissance, représentée par Anne Jacquinet-Sulger, Directrice générale et Damien Jouanneau, Directeur de participations, accompagne ainsi Laurent Lairy pour la réussite de son projet de développement.

PROTECT’HOMS : une expertise et un positionnement uniques

Fondée en 1993 et implantée à Château-Gontier (53), PROTECT’HOMS est une société de distribution spécialisée dans les équipements de protection, d’hygiène et de sécurité des personnes sur le lieu de travail. Via sa filiale CHALLENGER’S, le groupe intervient également dans la conception et la distribution de produits de propreté pour les professionnels. Dans un marché principalement animé par des acteurs généralistes, PROTECT’HOMS marque sa différence par un positionnement de spécialiste expert.

PROTECT’HOMS 2020 : un projet de croissance ambitieux

La levée de fonds vise à accompagner le plan de développement de l’entreprise :

  • la croissance organique. Il s’agit pour PROTECT’HOMS d’investir dans l’outil de travail pour gagner en efficacité, favoriser la R&D et l’innovation produits et optimiser le fonctionnement de sa plateforme de distribution;
  • la croissance externe, en saisissant des opportunités d’acquisition dans un marché qui tend à se concentrer. PROTECT’HOMS souhaite étendre son maillage territorial notamment en région parisienne, Centre, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais et dans le Benelux.

Ouest Croissance et PROTECT’HOMS : une vision partagée

« Anne Jacquinet-Sulger et Damien Jouanneau ont compris mon projet et les valeurs que je défends. Leur capacité à m’accompagner dans la durée a également constitué un critère déterminant », affirme Laurent Lairy. « Il y a entre Ouest Croissance et PROTECT’HOMS un ADN commun ! Si Laurent Lairy nous a fait confiance, c’est aussi parce que nous avons su proposer un montage qui correspond à sa vision de dirigeant et à son approche patrimoniale, avec comme maîtres mots : l’Homme, son projet, nos ambitions», soulignent Anne Jacquinet-Sulger et Damien Jouanneau.

icon_pdf_grisTélécharger la newsletter