Ouest Croissance sort du capital de Prieur Joaillerie, Harpes Camac et La Comtoise.

En 2008, Ouest Croissance a accompagné la transmission de l’entreprise bretonne de bijouterie/joaillerie avec un investissement de 300 000 € en obligations convertibles. L’opération Mezzo a été suivie par avec Anne Jacquinet-Sulger (Directrice générale) et Adeline Drogou (Chargée de participations). Créée en 1896, PRIEUR est une enseigne historique, implantée à Nantes et à La Baule. Elle propose des créations originales ainsi que de très nombreuses marques de luxe en horlogerie et bijouterie.

Camac est devenue une référence dans le monde de la musique. Les Harpes Camac sont représentées par de nombreux distributeurs dans toute l’Europe, en Asie, en Australie et aux États-Unis. Ouest Croissance, représentée par Olivier Philippon (Directeur de participations), a accompagné le dirigeant dans le développement des Harpes Camac depuis 2007, dans le cadre d’un Mezzo.

En 2007, avec une participation de 200 000 euros aux côtés d’Industries & Finances Partenaires, Ouest Croissance, représentée par Anne Jacquinet-Sulger (Directrice générale) accompagne la reprise de la Société Comtoise de Spécialités Fromagères (SCSF), leader français des ingrédients fromagers pour les industries agro-alimentaires.

À l’issue de ces partenariats au long cours, Ouest Croissance sort naturellement du capital des entreprises dont elle a accompagné des étapes clés du développement.