Telelogos digitalise les agences Banque Populaire : un beau succès commercial !

Implanté à Beaucouzé près d’Angers, Telelogos est un éditeur de logiciels d’infrastructure, spécialisé dans la mobilité, l’affichage dynamique et la gestion des flux de données stratégiques. Partenaire historique de Ouest Croissance, la société vient de remporter un appel d’offres pour la digitalisation des agences du réseau BPCE, un vrai succès commercial ! Telelogos a été retenue pour sa solution d’affichage dynamique Media4Display. Objectif : proposer la solution aux 20 Banques Populaires et leurs 2.600 agences.

Media4Display : le logiciel qui a convaincu IBP

IBP, filiale en charge de l’informatique du groupe BPCE, était en quête d’un moyen d’affichage dynamique pour enrichir l’expérience client au sein des agences. Il s’agissait de trouver une solution sécurisée, offrant une interface d’utilisation adaptée à la communication en agence bancaire.

Le logiciel retenu : Media4Display de Telelogos. Il permet la diffusion des campagnes de communication nationales du groupe, des offres et promotions du moment et des informations particulières à chaque agence (disponibilité des conseillers, évènements ponctuels…). « Si nous avons su convaincre le jury, c’est grâce aux atouts de notre solution, en phase avec les enjeux de iBP : qualité fonctionnelle et capacité à être déployée à grande échelle. Le logiciel Media4Display a en effet beaucoup à offrir : une simplicité d’usage et une interface qui assure une chaîne de validation hiérarchique des contenus. Déjà en place chez de nombreux clients grands comptes (Pôle Emploi, SNCF, Mercedes, France Télévision), Media4Display présente un double atout clé : sécurité et maturité. On entre dans l’infrastructure informatique de nos clients : le système doit être fiable et parfaitement sécurisé. Notre partenariat avec l’entreprise nantaise TIBCO, prestataire de service numérique travaillant régulièrement avec BPCE, a aussi constitué un point fort de notre réponse. Nos interlocuteurs ont choisi un duo de confiance », explique Yves Clisson, Président de Telelogos.

Aujourd’hui, la solution est en place dans 7 régions du réseau BPCE et dans plusieurs centaines d’agences. Objectif : digitaliser l’ensemble du réseau des 2.600 agences répartis dans les 20 Banques Populaires. « C’est une opération qui va s’étendre sur plusieurs années, voire plus avec la gestion de la maintenance. Gagner un appel d’offres de cette ampleur, c’est une véritable satisfaction, pour toutes nos équipes. Et puis de voir qu’on en parle à l’extérieur, c’est très valorisant », précise Yves Clisson.

20 années de partenariat et de projets avec Ouest Croissance

Après une première prise de participation en 1995, Ouest Croissance est intervenue en 2008 pour une opération de LBO qui a permis de redéfinir l’actionnariat de l’entreprise. Elle a également été l’occasion pour Yves Clisson de monter au capital de l’entreprise. «Le haut niveau de compétence des équipes et la qualité des logiciels développés a depuis longtemps permis à Telelogos de se positionner sur une clientèle grands comptes, face à ses concurrents d’envergure internationale. L’entreprise a su capitaliser sur ce savoir-faire pour construire une offre d’affichage dynamique très accessible, promise elle aussi a un bel avenir», déclare Damien Jouanneau, Directeur de participations.

« Ouest Croissance a su nous apporter, au fil des années, un regard extérieur constructif. Nous pouvons compter sur eux pour nous soutenir dans nos projets : aujourd’hui nous souhaitons nous renforcer commercialement sur le segment des TPEPME. Si nous avons beaucoup de clients grands comptes, nous avons également développé des solutions de synchronisation, de mobilité ou d’affichage adaptées aux problématiques particulières des PME : accessibles par le cloud et sans infrastructures lourdes à installer, elles sont simples d’utilisation », conclut Yves Clisson.

icon_pdf_grisTélécharger la newsletter