Archive

Kiclos

Kiclos est une référence de la fabrication et de la pose de la menuiserie PVC et Aluminium en Bretagne. Depuis son usine basée à Guipavas (29), Kiclos déploie son offre au travers de son propre réseau d’agences. À l’occasion du départ à la retraite de son fondateur M. Daniel Duégain fin 2016, les trois dirigeants s’unissent pour reprendre l’entreprise. Pour mener à bien cette opération, ils s’appuient sur Ouest Croissance qui fait son entrée au capital.

Iméon Energy

Iméon Energy développe un système électronique innovant, Iméon, qui permet de rendre une habitation quasi autonome en énergie  par l’utilisation « intelligente » d’une installation solaire couplée à une solution de stockage (batteries). Iméon réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export, et s’appuie, pour la commercialisation de ses solutions, sur un réseau de 30 distributeurs leaders sur leurs marchés. En 2016, Ouest Croissance entre au capital d’Iméon Energy pour l’accompagner dans ses développements techniques et commerciaux

Yprema

La société francilienne se positionne comme leader français du recyclage des déconstructions du BTP. À partir du concept novateur d’économie circulaire, Yprema prend en charge les déconstructions du BTP, les transforme en granulats et les revend. Ainsi, 2,5 millions de tonnes sont récupérées et valorisées par an. Ouest Croissance, pour accompagner l’entreprise dans son développement, est intervenue en 2000 et 2008 au capital.

Le Floch Dépollution

Le Floch Dépollution poursuit un développement cohérent dans le domaine environnemental depuis la remédiation du littoral suite au naufrage de l’Erika : aujourd’hui, la réhabilitation de décharges, de sites industriels pollués et la gestion de plateformes de traitement de déchets font également partie de son savoir-faire.

Oceania Hotels

En 2012, Ouest Croissance est entrée au capital d’Oceania Hotels pour accompagner son développement. Groupe hôtelier de 27 hôtels, 18 villes en France, Oceania Hotels renforce sa présence sur toute la France à travers le développement de ses 3 enseignes – Oceania, Escale Oceania, Oceania Style et de sa nouvelle marque Nomad Hotels – pour répondre à la diversité des attentes de ses clients.

Armor-Lux

Armor-Lux est un acteur clé de la conception, de la fabrication et de la distribution de textiles et accessoires de mode pour les hommes, les femmes et les enfants. Forte de son identité bretonne affirmée et de son engagement pour l’économie régionale, la société a souhaité accélérer sa croissance en faisant appel à des partenaires investisseurs régionaux. En 2007, Ouest Croissance est intervenue au côté d’Armor-Lux dans le cadre d’une réorganisation du capital ; elle réaffirme son engagement en 2012 et accompagne le groupe Armor-Lux dans son développement tant en France qu’à l’international.

Le Guellec

Implantée à Douarnenez (29), la société Le Guellec est spécialisée dans l’étirage à froid de tubes et le laminage de profilés métalliques de précision (inox, nickel, alu…) pour des applications industrielles de pointe. Ouest Croissance a accompagné le dirigeant dans sa prise de contrôle majoritaire de la société et dans le développement de cette dernière à travers ses projets de croissance externe.

Guyot Environnement

Le Groupe Guyot Environnement est l’un des prestataires incontournables des secteurs du recyclage et de l’environnement en Bretagne. Après s’être d’abord centré sur la collecte et la valorisation des métaux ferreux, le Groupe a élargi son champ d’action et accroît son intervention dans les services à l’environnement, prolongement logique de son action.
Ouest Croissance accompagne Guyot Environnement dans la mise en place de nouvelles lignes de tri de déchets et de résidus de broyage. L’entreprise s’inscrit dans les objectifs de la loi de Transition Énergétique et axe son développement sur la valorisation matière et énergétique des déchets.

Chargement en cours.