Archive

Microsteel

MICROSTEEL-CIMD est une société résultant de la fusion en 2003 des fonderies MICROSTEEL et CIMD, toutes deux spécialisées dans les domaines de l’aéronautique, l’énergie, la défense et le médical. MICROSTEEL-CIMD dispose de 2 usines complémentaires situées à proximité de Rennes, à Vern-sur-Seiche et à Corps-Nuds.

MICROSTEEL-CIMD fait partie du Groupe VIRGO, qui compte également la société BESNARD, basée à Flers (61), spécialisée dans la conception et l’usinage de prototypes et de moules de thermoformage.

MICROSTEEL-CIMD regroupe deux activités : une fonderie de précision à la cire perdue spécialisée dans le moulage des bases fer, acier, inox et des super-alliages base nickel et base cobalt (les alliages sont coulés avec des équipements de fusion à l’air ou sous vide) et une fonderie spécialisée dans l’élaboration et le moulage par centrifugation d’alliage base cobalt sous la marque Alacrite.

B2F

B2F, groupe multi-activités d’expertise des métiers des sciences de la vie et du bien-être, et de l’agro-alimentaire, réalise une levée de fonds de 4M€. Le groupe se lance dans un projet industriel ambitieux tourné vers des projets de croissances externes pour des produits ou marchés à forte valeur ajoutée et sur le renfort de ses activités à l’export, notamment sur le marché du e-liquide. Aux côtés de M. Benoit Fretin, fondateur et dirigeant de B2F, Ouest Croissance accompagne cette nouvelle étape du groupe.

Net Plus

Dans le secteur ultra concurrentiel du nettoyage industriel, Net Plus a su s’imposer par une proximité toujours plus grande ; ce développement s’appuie sur une forte croissance interne et une politique d’acquisitions soutenue par Ouest Croissance depuis 2007. Sur les dernières années, l’entreprise a vu son activité progresser de plus de 60%.

Rototec

Le business modèle de l’entreprise est fondé sur une offre de prestation complète – études, mise au point des pièces, fabrication, assemblage, stockage, livraison – développée pour le secteur industriel (bâtiment, nautisme, environnement…). Ouest Croissance a accompagné Jean-Philippe Admont en 2007 pour la reprise de la société Rototec.

Roquet

Acteur régional implanté sur l’axe Nantes-Rennes, Roquet est spécialiste du génie climatique, de la plomberie et des réseaux de fluides techniques (secteurs hébergement, tertiaire et industrie). La société intervient sur des projets de construction neuve, rénovation ou amélioration énergétique, rénovation et chauffage de salle de bain clé en main pour les particuliers. Elle offre également un service d’assistance à l’exploitation. Ouest Croissance a accompagné la reprise de la société en 2010 (opération de LBO).

MX

Depuis 1951, MX conçoit et fabrique des équipements de manutention pour tracteurs agricoles. Situé à Acigné (35), l’entreprise familiale emploie 550 personnes. Leader en France et N°2 en Europe, MX est présent dans 64 pays et exporte 50% de ses volumes. MX investit dans l’innovation (5% du CA consacrés à la R&D) et dans les moyens de production les plus performants (15M€ investis en 5 ans) pour répondre aux attentes techniques et aux impératifs de livraison de ses clients, au service des agriculteurs. Ainsi, MX poursuit résolument sa croissance en France et à l’international. Ouest Croissance accompagne la société depuis 2009 dans son développement.

Chargement en cours.