Archive

Findis

Début 2017, Findis, N°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, recompose son capital. Ouest Croissance participe à l’opération et devient actionnaire de ce groupe angevin qui connaît une croissance de plus de 10% par an depuis 25 ans.

Bouvet Ladubay

Fondée en 1851, l’entreprise familiale produit un « Brut de Loire » issu de 5 générations de savoir-faire familial. Résolument tournée vers l’export, Bouvet Ladubay produit chaque années 6 millions de bouteilles dans le respect d’une haute exigence de qualité, maintes fois récompensée. Ouest Croissance, chef de file de l’opération,  soutient le projet de reprise de la Maison saumuroise par Patrice Monsousseau et sa fille Juliette.

 

Cometi

Basée à Saint Barthélémy d’Anjou (49), Cometi est spécialisée dans la fabrication, l’installation et la maintenance des équipements thermiques industriels (chaudière vapeur, cheminée, bâche, économiseur…). Elle assure également les contrôles réglementaires liés à leur utilisation. En 2011, Fréderic Guichet et Gilles Capitaine ont repris l’entreprise avec l’accompagnement de Ouest Croissance, qui a financé l’opération à hauteur de 150 000 euros dans le cadre d’un Mezzo.

Terre de marins

Installé à La Séguinière (49), le groupe Publi Impress produit des créations dans le prêt-à-porter, à destination de la grande distribution et pour le développement de ses propres marques comme Terre de Marins. En 2008, Ouest Croissance a accompagné Publi Impress lors de la reprise du Groupe Mail Invest, visant à renforcer l’activité enfant et layette du groupe.

OEM Développement

Le groupe OEM (Optique, Electronique, Mécanique) est un laboratoire structuré autour de deux filiales : Creative Eurecom et Crossway Technologies. Il conçoit des matériels industriels technologiques pour répondre aux besoins de secteurs variés : grande distribution, bâtiment, sécurité, spatial, environnement, santé… Ouest Croissance est entrée au capital du Groupe en 2011 pour accompagner ses projets d’innovation au travers de la structure Physidia. Le pool d’investisseurs a apporté 2 M€.

Nature et Stratégie

Nature et Stratégie, groupe Choletais spécialisé dans la commercialisation de produits de détergence et de cosmétique BIO, a acquis en 2011 le groupe breton Armille, spécialisé dans la vente à domicile. Pour accompagner cette croissance externe, Ouest Croissance participe à l’augmentation de capital de Nature et Stratégie, d’un montant total de 1,7 million d’euros.

Groupe Grimaud

Forts d’une vingtaine de filiales implantées dans 9 pays sur 4 continents, 2e opérateur mondial en génétique animale multi-espèces, acteur innovant dans l’univers de la biopharmacie, le Groupe Grimaud commercialise ses produits et services vers plus de 120 pays. Ouest croissance accompagne le développement du groupe depuis 2005 et a réalisé deux compléments de participation en 2008 et en 2010.

Sorema

L’entreprise Choletaise (49) est le leader français de la fabrication de refroidisseurs et doseurs d’eau de boulangerie et agroalimentaire. Elle réalise aussi des refroidisseurs spécifiques et des armoires frigorifiques biomédicales. En 2009, Ouest Croissance est entrée au capital de Sorema avec un investissement de 815 000 € dans le cadre d’une opération de reclassement de capital.

Bodet

Ouest Croissance est entrée au capital du Groupe angevin Bodet en 2012 dans le cadre d’une opération de reclassement de capital. Créée en 1868, l’entreprise, spécialiste de l’horlogerie industrielle et de l’horlogerie monumentale, s’est diversifiée avec succès dans la gestion informatique des temps et des accès. Cette dernière activité, créée il y a 25 ans, représente aujourd’hui 50% du CA du groupe. Bodet s’adresse

Chargement en cours.