Visuel qui sommes nous

Actualités

La start-up Boost My Mail lève 1 million d’euros auprès de Ouest Croissance et BPI

Acteur incontournable sur le marché des signatures mails en France, Boost My Mail boucle une levée de fonds d’un million d’euros afin d’accélérer la commercialisation de sa plateforme web. Ouest Croissance, son nouvel actionnaire, et BPI, son partenaire bancaire, ont été particulièrement séduits par sa solidité et sa solvabilité, mais aussi par l’aspect novateur et accessible à tous de son produit. Avec plus de 20 000 utilisateurs, qu’elle espère quintupler en 2 ans, l’entreprise confirme la réussite de son business model. Une dizaine d’embauches est également prévue dans les deux ans.

Boost My Mail édite une solution web à destination des TPE /PME pour créer et déployer des signatures mails professionnelles valorisant la visibilité de l’entreprise. En effet, une seule personne au sein de l’entreprise peut, en quelques clics, personnaliser un ou plusieurs modèles de signatures mails et les synchroniser sur l’ensemble des collaborateurs, diffuser régulièrement des bannières dans les emails… L’entreprise maîtrise la communication de chaque email sortant, transformant chacun de ses collaborateurs en véritable ambassadeur. Cet outil permet de gérer des signatures multiples, mais aussi d’analyser leurs performances.

Créé en 2018, Boost My Mail est l’un des projets de diversification retenu par la société nantaise A5sys. Ce spécialiste du développement applicatif joue un rôle d’incubateur en favorisant l’expérimentation et l’innovation. En effet, chaque année, Arnaud Guillet, son Président, propose à ses collaborateurs de présenter leur projet. C’est ainsi que Boost My Mail a pu se concrétiser. Arnaud Guillet a été convaincu par les résultats concluants du benchmark qui révèle que 85 % des entreprises interrogées sont prêtes à intégrer ce genre de service. Aujourd’hui, Antoine Girard, le porteur du projet, entre également au capital de la société.

Des perspectives de développement à court terme
Dans un contexte de crise sanitaire, cette levée de fonds d’1 million d’euros est un témoignage positif dans l’innovation digitale. L’entrée au capital de Ouest Croissance et la participation de BPI (prêt bancaire et dispositif innovation), permettent d’accélérer le développement et la croissance de Boost My Mail.

  • La société prévoit de nouvelles améliorations en termes de fonctionnalités, de personnalisation et de statistiques
  • Elle vise 100 000 utilisateurs et 600 clients d’ici juin 2022
  • Même s’il nécessite des compétences techniques pointues, la réussite ce nouvel outil très simple et ergonomique laisse aussi entrevoir des opportunités internationales. Sa qualité, sa simplicité d’utilisation et le potentiel du marché constituent ses principaux leviers de croissance
  • Boost My Mail ambitionne de devenir le standard sur le marché des signatures d’emails d’ici 2 ans
  • Par ailleurs, l’entreprise compte recruter une dizaine de profils dans les domaines commercial, marketing, développement et support d’ici 2022

 

Arnaud Guillet – Président (à gauche)
Antoine Girard – Responsable (à droite)

“Boost My Mail est fière d’être accompagnée par des professionnels tels que Ouest Croissance et BPI. Leur appui est un réel gage qui nous conforte dans nos choix” commente Arnaud Guillet, Président de Boost My Mail.0

 

“Nous accompagnons A5sys depuis 2011 et connaissons bien son président. Si nous renouvelons notre confiance aujourd’hui, c’est que nous croyons au produit aussi. Nous l’avons d’ailleurs adopté en interne! Notre actionnariat permet aujourd’hui d’ouvrir un nouveau chapitre” ajoutent Adeline Drogou et Olivier Philippon de Ouest Croissance.

Contacts actionnaires

Boost My Mail – Antoine Girard, Responsable
SAS APDG Investissements (holding d’A5sys) – Arnaud Guillet, Président
Ouest Croissance – Adeline Drogou, Directrice de Participations – Olivier Philippon, Directeur de Participations

Rappels sociétés

Boost My Mail
Start-up créée en 2018, Boost My Mail est issue de l’entreprise nantaise de service numérique A5sys, dont une équipe. A développé le projet. Boost My Mail totalise 6 collaborateurs. Elle propose un outil sur-mesure pour piloter et synchroniser les signatures mails des entreprises.

10 boulevard du Zénith – 44800 Saint-Herblain
www.boostmymail.com

Ouest Croissance   « La confiance est le capital des alliances qui durent »
Société de capital investissement de trois Banques Populaires (BPGO, BPACA, BPVF), Ouest Croissance a soutenu plus de 500 PME-PMI régionales dans 32 départements du Centre, de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France depuis sa création en 1987. Ouest Croissance accompagne les dirigeants d’entreprises performantes dans leurs projets de croissance, de réorganisation de capital ou de transmission en apportant une expertise « haut de bilan ». Avec un encours de 200 M€, 100 participations actives et un ticket d’investissement pouvant atteindre 10 M€, Ouest Croissance se comporte en associé proche, fiable et durable.

www.ouest-croissance.com
Suivez-nous sur Twitter @OuestCroissance et LinkedIn @ouest croissance