AMP Visual TV

Partenariat développement

Problématique

Fondée en 1986 à Olonne-sur-Mer par Gilles Sallé, AMP Visual est spécialiste des tournages télévisés. La société apporte ses services et son expertise sur toute la chaîne de fabrication des programmes, en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d’une très large flotte de cars régie extérieurs et d'une vingtaine de studios. AMP Visual a notamment réalisé la captation de la coupe du monde de football en Afrique de Sud puis au Brésil, celle des JO d’hiver de Sotchi ou des 24 H du Mans.

En 2010, Gilles Sallé a fait appel à Ouest Croissance, en tant qu’acteur régional de référence du capital investissement, pour accompagner une double opération : le rachat de la participation d’un actionnaire minoritaire sortant et le renforcement des fonds propres pour soutenir le développement de la société vendéenne.

« Nous avons été impressionnés - et le sommes toujours aujourd’hui - par la capacité de Gilles Sallé à faire de son entreprise un leader sur le secteur. AMP Visual intervient pour des captations vidéo dans le monde entier, avec des images qui transitent toujours par Olonne-sur-Mer ! » commente Henri Guillermit.

Solutions Ouest Croissance

Dans le cadre d’une opération menée par Henri Guillermit, Président du directoire, Ouest Croissance est entrée en 2010 au capital d’AMP Visual, avec une prise de participation. Cet investissement a permis de financer le reclassement de capital, mais aussi de renforcer les fonds propres pour poursuivre le développement de la société. Objectif : maintenir et développer son avance sur les mutations technologiques. L’opération a permis à Gilles Sallé de conserver sa majorité.

  • « Nous aimons travailler avec des partenaires régionaux dans un esprit de coopération à long terme », explique Gilles Sallé. « Nous souhaitons assurer notre indépendance et préserver notre caractère familial. Avec Ouest Croissance, nous avons trouvé un partenaire en phase avec l’esprit de notre entreprise ».
  • Depuis 2010, nous nous tenons aux côtés de Gilles Sallé et partageons nos réflexions à toutes les étapes de la vie de son entreprise », précisent Henri Guillermit et Laurent Bodin, Chargé de participations.
Le + : un investisseur régional avec un esprit patrimonial et qui revendique la valeur « indépendance »
Chiffres clés
Chiffres d'affaires : 101 M€
Effectif : 397
L'équipe en charge du projet
Henri GUILLERMIT

Après un parcours dans le secteur bancaire, notamment au service des entreprises, Henri prend des fonctions de direction dans le capital développement et, en 2009, la Présidence du Directoire de Ouest Croissance. Fort de 25 ans d’expérience dans le capital investissement, il conjugue une connaissance fine des PME et du Grand Ouest, son terrain de jeu de prédilection.

Laurent BODIN

Après une première expérience réussie chez Deloitte, Laurent a rejoint Ouest Croissance en 2011 en tant que Chargé de mission. Ingénieur de formation, Laurent a une forte appétence pour les sujets techniques et industriels.

Chargement en cours.