Armor-Lux

Partenariat développement

Problématique

Armor-Lux est un acteur clé de la conception, de la fabrication et de la distribution de textiles et accessoires de mode pour les hommes, les femmes et les enfants. Forte de son identité bretonne affirmée et de son engagement pour l’économie régionale, la société a souhaité accélérer son développement en faisant appel à des partenaires investisseurs régionaux :

  • En 2007, Jean-Guy Le Floch et son associé Michel Gueguen ont sollicité un premier tour de table avec un double objectif : accompagner la réorganisation du capital et soutenir le développement du réseau de magasins en propre, à la marque Armor-Lux et pour les autres marques du groupe.
  • En 2012, Armor-Lux réalise une nouvelle levée de fonds avec ses partenaires investisseurs pour poursuivre le maillage de son réseau de points de vente.

Solutions Ouest Croissance

En 2007, Ouest Croissance entre au capital de l’entreprise finistérienne à l’occasion de la sortie d’un fonds majoritaire. Cette opération marque le début d’un partenariat au long cours, fondé sur des convictions partagées : l’importance de la proximité régionale et l’ambition de la création de valeur pour tous les actionnaires. Ouest Croissance a ainsi apporté une solution régionale, basée sur la proximité géographique et entrepreneuriale,  pour accompagner la stratégie de développement du réseau de distribution d’Armor-Lux.

En 2012, Ouest Croissance a réaffirmé son engagement pour le développement du réseau de magasins Armor-Lux, en participant à une seconde levée de fonds aux côtés de Jean-Guy Le Floch. Un partenariat piloté par Anne Jacquinet-Sulger, Directrice générale de Ouest Croissance, qui démontre la capacité de Ouest Croissance à suivre ses dirigeants partenaires et leurs projets au fur et à mesure de leurs besoins.

Le + : la proximité régionale d’un partenaire financier engagé depuis près de 10 ans
Chiffres clés
Chiffres d'affaires : 90 M€
Effectif : 600
L'équipe en charge du projet
Anne JACQUINET-SULGER

Après une première expérience dans un cabinet d’audit parisien, Anne se consacre à l’ingénierie financière et développe son expertise des métiers du haut de bilan, du financement structuré et des fusacq. Depuis 2007, elle occupe le poste de Directrice générale de Ouest Croissance, où elle a créé Atlantique Syndication, structure dédiée au financement par LBO.

Chargement en cours.