MCB

Microsteel-CIMD est une fonderie de précision spécialisée dans les moulages selon 2 procédés : procédé de la cire perdue à base de fer (acier, inox, titane) et de super-alliages (nickel, cobalt) et procédé par centrifugation d’alliages à base de cobalt. Les domaines adressés sont l’aéronautique, l’énergie, la défense et le médical. BESNARD est spécialisée dans la conception et l’usinage de prototypes et de moules de thermoformage à destination des secteurs automobile, industriel et aéronautique.

YDEO

Ydeo, groupe multi-activités d’expertise des métiers des sciences de la vie et du bien-être, et de l’agro-alimentaire, réalise une levée de fonds de 4M€. Le groupe se lance dans un projet industriel ambitieux tourné vers des projets de croissance externe pour des produits ou marchés à forte valeur ajoutée et sur le renfort de ses activités à l’export, notamment sur le marché du e-liquide. Aux côtés de M. Benoit Fretin, fondateur et dirigeant de Ydeo, Ouest Croissance accompagne cette nouvelle étape du groupe.

Net Plus

Dans le secteur ultra concurrentiel du nettoyage industriel, Net Plus a su s’imposer par une proximité toujours plus grande ; ce développement s’appuie sur une forte croissance interne et une politique d’acquisitions soutenue par Ouest Croissance depuis 2007. Sur les dernières années, l’entreprise a vu son activité progresser de plus de 60%.

LTM

Le GROUPE LTM est un des principaux fournisseurs de quincaillerie de bâtiment et d’outillage (contrôle d’accès, machines stationnaires pour le bois, équipement et protection individuelle (EPI) et agencement du bâtiment). Ouest Croissance et des investisseurs financiers ont accompagné Monsieur Lehmann en 2012 dans la reprise de la société LTM.

Azenn

Azenn est une société spécialisée dans l’environnement des infrastructures pour réseaux informatiques et télécoms et de vidéosurveillance. Partenaire financier historique de l’entreprise depuis 2005, Ouest Croissance réalise avec Azenn une nouvelle opération de reclassement de capital et de développement dans un double objectif : accompagner le management dans le cadre du départ à la retraite d’un actionnaire de référence, et soutenir le groupe dans ses nouveaux projets de développement.

Estar System

Estar conçoit, fabrique et installe des systèmes électroniques sur-mesure pour l’industrie, et notamment les secteurs automobile, télécoms, construction navale, aéronautique et militaire. Estar met particulièrement en oeuvre un savoir-faire en technologie hyperfréquence pour des applications de pointe civiles et militaires. Ouest Croissance a accompagné Monsieur Evenat, dans le rachat de la société Estar en 2003.

Rototec

Le business model de l’entreprise est fondé sur une offre de prestation complète – études, mise au point des pièces, fabrication, assemblage, stockage, livraison – développée pour le secteur industriel (bâtiment, nautisme, environnement…). Ouest Croissance a accompagné Jean-Philippe Admont en 2007 pour la reprise de la société Rototec.

Astellia

Astellia fournit des solutions (équipements, logiciels, services) d’analyse de la qualité et des performances des réseaux aux opérateurs de télécom mobiles qui cherchent à garantir la satisfaction de leurs abonnés. Astellia compte environ 180 clients dans plus de 80 pays différents et réalise près de 80% de son CA à l’international. En 2007, Ouest Croissance a accompagné Astellia dans une opération de développement pour 1,2 million d’euros.

Roquet

Acteur régional implanté sur l’axe Nantes- Rennes, Roquet est spécialiste du génie climatique, de la plomberie et des réseaux de fluides techniques (résidentiel, tertiaire et industrie). La société intervient sur des projets de construction et de rénovation et propose des services d’optimisation énergétique, d’assistance à l’exploitation et de maintenance. Ouest Croissance a accompagné la reprise de la société en 2010 (opération de LBO).

Péters Surgical

Péters Surgical conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux à usage unique pour les blocs opératoires. Outre les sutures chirurgicales, ses principales gammes de produits sont les renforts de parois, la colle chirurgicale et les clips hémostatiques. 3 000 références sont commercialisées et distribuées dans plus de 90 pays.