Visuel qui sommes nous

Actualités

Ouest Croissance, l’un des investisseurs accompagnant le Puy du Fou dans sa nouvelle aventure.

Le Grand Tour, dont l’actionnaire de référence est le Puy du Fou, embarque cinq investisseurs régionaux pour un spectacle de 4 000 km à la découverte des hauts-lieux et paysages sublimes français. UNEXO, groupe Crédit Agricole, Ouest Croissance, Bpifrance, Océan Participations et Volney Développement se joignent à l’audace du Puy du Fou dans ce projet unique au monde.

 

UN SAVOIR-FAIRE EXCEPTIONNEL DEPUIS PLUS DE 40 ANS
Référence technique et professionnelle dans l’organisation de grands spectacles inspirés de l’Histoire, l’équipe du Puy du Fou offre son savoir-faire artistique à 2,3 millions de visiteurs par an en France.
L’excellence de ses créations en font une référence mondiale et le deuxième parc le plus visité de France avec plus de 2500 collaborateurs. Ce concept original se développe désormais aux Pays-Bas, en Angleterre et plus récemment aux portes de Madrid avec la création de Puy du Fou España dont les grands spectacles dédiés à l’Histoire d’Espagne et à ses légendes connaissent déjà un immense succès.
L’expérience des équipes du Puy du Fou et l’aspect novateur du Grand Tour ont convaincu l’ensemble des co-investisseurs régionaux.

CINQ INVESTISSEURS S’ENGAGENT SUR LE LONG TERME
A la faveur de l’ouverture à la concurrence des lignes depuis le 1er janvier 2021, le Grand Tour est la première compagnie ferroviaire privée transportant des voyageurs sur le réseau ferré français. Ce projet inédit vise une clientèle touristique française mais aussi internationale.
À l’été 2023, trente voyageurs par semaine embarqueront à bord de ce train grand confort de style Belle Epoque. Au départ de la Gare de l’Est, onze escales sont prévues afin de découvrir les splendeurs de patrimoine historique, de l’art et de la gastronomie de la France. À travers ce projet, les investisseurs participent aux côtés du Puy du Fou à faire connaître l’art de vivre à la française (cabines de 10 à 30 m2 et un service de grande qualité) et à soutenir le développement économique des territoires.
Ce spectacle unique au monde de 4000 km durera six jours et cinq nuits. Les pré-réservations sont ouvertes depuis le 23 novembre et elles connaissent déjà un beau succès.