Visuel qui sommes nous

Actualités

Ouest Croissance & Trocadero Capital Partners accompagnent VAC dans sa recomposition capitalistique

VAC (Hardouin Loc), PME spécialisée dans la location et les services associés aux bases de vie mobiles autonomes (CA 10 M€) confie la recomposition de son capital à deux partenaires minoritaires, Ouest Croissance et Trocadero Capital Partners Cette première opération permet à la famille Vérité de consolider sa participation tout en intégrant de nouveaux investisseurs et cadres clés au capital.

Implantée aux Alluets le Roi 78580 la société VAC est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la location et les services associés aux bases de vie mobiles autonomes, à destination des acteurs du BTP essentiellement. Son positionnement «Premium» unique lui permet de convaincre une clientèle Grands Comptes, auxquels elle propose de nombreuses prestations et services différenciants et complémentaires.

UNE ENTREPRISE INNOVANTE ET ENGAGÉE POUR L’ENVIRONNEMENT
Depuis sa création, l’entreprise adopte une démarche responsable L’ensemble du parc de bases de vie est conçu et équipé dans le but de minimiser l’impact environnemental, avec notamment l’installation de panneaux solaires, l’utilisation de consommables biodégradables et le recyclage des eaux usées Elle a d’ailleurs obtenu les certifications ISO 9001 et 14001 en 2019.

FORTE CROISSANCE ORGANIQUE VAC SE DÉPLOIE SUR TOUTE LA FRANCE
Acteur de référence en Ile de France, VAC accompagne ses clients et leurs filiales sur le territoire national. Déjà présent dans les secteurs de Nantes, Lyon et Toulouse à travers 3 agences, VAC compte poursuivre son déploiement sur l’ensemble du territoire grâce à de nouvelles implantations.

UNE FORTE EXPANSION ACCOMPAGNÉE PAR DEUX CAPITAL INVESTISSEURS
En pleine expansion, l’entreprise enregistre une forte augmentation de son chiffre d’affaires ces cinq dernières années grâce à la fidélité de ses nombreux clients quel que soit le secteur d’activité du BTP qui reconnaissent la qualité de ses matériels et services La crise sanitaire ne fait qu’accentuer cette tendance, l’offre de VAC permettant d’assurer les distanciations physiques et de répondre aux normes d’hygiène élevées.
C’est à l’occasion du départ en retraite de Jean HIRTZ, Co fondateur, que Ludovic VÉRITÉ, Président et Co fondateur, fait entrer deux nouveaux partenaires au capital de VAC, Ouest Croissance et Trocadero Capital Partners Cette opération permet également aux managers clés de devenir actionnaires du Groupe.

PARTENAIRES
Investisseurs
• Ouest Croissance : Damien JOUANNEAU, Céline ARSAC
• Trocadero Capital Partners : Philippe BRUNEAU, Elisabeth PREYER

Conseils Acheteurs
• Audits financiers / Squareness : Antoine Pierre GAUCHE, Maxime THONNAT, Aude LOCATELLI
• Audits juridiques, sociaux et fiscaux / PwC Société d’avocats Nantes : Jacques DARBOIS,
Antoine DE BONNAFOS, Manon FOURNIER, Brigitte LOSTIS, Franck MARECHAL, Gaëlle TOUSSAINT DAVID
• Avocats Corporate / PwC Société d’avocats Nantes : Jacques DARBOIS, Antoine DE BONNAFOS, Manon FOURNIER

Conseils Cédants
• Banque d’affaires / Transactions et Cie : François PAILLIER, Peggy VENDEL, Sébastien PAILLIER
• Corporate / Lamartine Conseil : Olivier RENAULT, Cindy NLEM, Vanessa PLACERDAT, Bertrand HERMANT